Association sportive et Unss

Par KARIMA DJAFAR, publié le lundi 9 septembre 2024 18:12 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2024 18:12
images.png

L’association sportive a pour mission de faire pratiquer des activités physiques et sportives à des élèves volontaires en vue d'une intégration à leur formation au fait culturel que constitue le sport par la connaissance de sa nature, de ses caractéristiques officiellement établies, de sa diversité d'expression et des conditions de sa pratique.

Elle doit permettre un apprentissage de la vie associative par l'exercice de responsabilités et par l'engagement des élèves dans l'organisation des activités de l'association.

L’association sportive (AS) est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)

Les activités se déroulent les mercredis après-midi et certains midis sous la responsabilité des professeurs d’Education Physique et Sportive (EPS)

Pour se licencier, ces derniers remettent une fiche d'inscription à la demande des élèves. L' AS souscrit à une assurance d'où l'importance de remettre les documents le plus vite possible. La cotisation annuelle est de 30€ par année scolaire.

Afin de faciliter la communication, en plus des échanges avec les enseignants, il existe au gymnase un tableau dans le couloir pour toutes les informations relatives à la vie de l'AS , des publications sur la page d’accueil de l'ENT et de l'application SKOLENGO.

2 semaines d'essais gratuits sont possibles pour les nouveaux élèves.

TOUT EST EXPLIQUE SUR LA FICHE D'INSCRIPTION: demandez la vite