Unss Run and Bike le mercredi 9 octobre 2024 de 10h30 à 17h Brive Charensac

Par KARIMA DJAFAR, publié le vendredi 20 septembre 2024 01:34 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2024 01:48
IMG_9293.jpeg
Par équipe de 4 (tout âge mélangé mais mixte 2 filles 2 garçons pour être qualifiable ou juste 4 pour participer pour le plaisir) , effectuer en relais un parcours en VTT et course en s’échangeant le VTT dans des zones précises.

VENEZ VITE VOUS INFORMER AUPRÈS DE VOTRE ENSEIGNANT D’EPS

ET INCRIVEZ VOUS DÈS QUE VOUS ÊTES SUR(E)S DE PARTICIPER CAR CHAQUE ABSENCE PÉNALISERA TOUTE UNE ÉQUIPE

PENSEZ AUSSI QUE CECI NÉCESSITE TOUTE UNE LOGISTIQUE DE TRANSPORT, FRAIS POUR L’ASSOCIATION DU COLLÈGE ET UNE ORGANISATION AU NIVEAU DÉPARTEMENTAL

MERCI

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR CETTE BELLE JOURNÉE SPORTIVE

Règles générales :
 Compétition sous forme de relais : Les équipes courent en binômes (1 binôme filles et 1 binôme garçons) avec un VTT pour 2. Prévoir 2 vélos par équipe.

 Chaque binôme effectue une boucle complète avant de passer obligatoirement le relais au binôme suivant.
 L’ordre de passage des binômes d’une même équipe se fera en alternant un binôme garçon et un binôme fille et ce, jusqu’à l’atteinte du nombre de tours imposé à chaque binôme ou du temps imparti.
 Le passage du relais s’effectue par une simple touche dans une zone restreinte type « box » matérialisée par des barrières et un traçage au sol. Auparavant, le binôme devra être côte à côte dans une zone définie précédant le passage de relais à l’autre binôme.
 Pendant la boucle, les coéquipiers peuvent s’échanger le VTT de mains à mains librement ou en « gagne-terrain » dans des zones imposées (tri parc).
 Aucune forme d'accompagnement et d’aide extérieure n'est autorisée.
 LES CO-EQUIPIERS NE DOIVENT PAS QUITTER LE PARC A VELOS PENDANT LA COURSE
SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION

Distances :
 Chaque équipe devra effectuer 6 tours pour les collèges (3 pour le binôme garçons et 3 pour le binôme filles).

VTT
 Sont autorisés : Tous Cadres VTT et types de roues. Pneus crantés sur l’ensemble du pneu. Pédales automatiques. Les extrémités de guidon doivent être protégées.
 Durant la boucle, la ou les transmission(s) des VTT entre les coureurs l’effectue(nt) soit de main à la main soit dans les zones prévues par l’organisateur (triparc) pour organiser du gagne terrain.
 Chaque A.S est responsable de la conformité et du bon état de ses vélos et assure les
éventuelles réparations. Attention, embouts de guidons bouchés.

Course à pied
 Le port du casque est obligatoire. La marche est autorisée.
Relais et arrivée
 Une ligne au sol, environ 50 mètres avant le sas de relais, détermine la zone de contrôle sur laquelle les membres d’un même binôme doivent se regrouper avant le passage du relais : zone dite « côte à côte ».
 Le passage de relais s’effectue de main à la main avec le 2ème binôme.
 Le binôme franchit la ligne d’arrivée ensemble. Le temps du dernier concurrent de l’équipe à passer
la ligne d’arrivée servira de référence